Très critiqué ces dernières semaines, Nuno Tavares ne convainc plus vraiment à l’OM. Le Portugais, qui va retourner à Arsenal cet été, ne devrait pas revenir à Marseille. Ce qui devrait faire plaisir à Éric Di Meco qui estime que Tavares n’a pas progressé depuis son arrivée, il le trouve même « agaçant ».
Prêté par Arsenal, Nuno Tavares vit une saison contrastée avec l’OM. Très décisif en début d’exercice, le Portugais est moins tranchant ces derniers temps et ne rassure toujours pas au niveau défensif. Son prêt ne comporte pas d’option d’achat, presque une bonne nouvelle pour l’OM qui, selon La Provence, n’envisagerait pas de le conserver.
Nuno Tavares ne fait pas l’unanimité
« Il a de grosses qualités offensives qui font qu’il a été spectaculaire et des stats qui parlent pour lui. Le gros problème avec lui, et je l’avais identifié dès ses premiers matchs, est qu’il a de trop grosses lacunes défensives pour être défenseur. D’un autre côté, il n’est pas assez fort offensivement et a trop de déchet pour être attaquant. Même dans le système à trois centraux utilisé par Igor Tudor, qui est le seul où il peut jouer, il faut être vigilant de son côté », déplore Éric Di Meco, ancienne gloire de l’OM, pour La Provence.
Décrié après le fiasco du PSG, Messi pose ses conditions https://t.co/PleopglD74 pic.twitter.com/NKwPpHPXus
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
«Je ne l’ai pas vu progresser»
Le champion d’Europe 1993 estime même que rien n’a changé pour Nuno Tavares depuis son arrivée à l’OM. « Je ne l’ai pas vu progresser alors qu’il a eu beaucoup de temps de jeu et qu’il est venu en prêt d’Arsenal pour ça, à l’image de Saliba qui est devenu international à l’OM. Il a toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités qu’en début de saison et quand le niveau monte d’un cran comme contre Paris, Tottenham ou Francfort, il disparaît. Il est agaçant ces derniers temps, comment penser autrement quand on voit sa manière de se replacer quand il perd le ballon. Il est jeune et a un gros potentiel mais il va falloir qu’il progresse dans tous les secteurs », conclut Di Meco. Le départ de Tavares en fin de saison ne devrait pas lui déplaire…