Frank McCourt n’est plus si déterminé à conserver l’OM et aurait à coeur de couper ses liens avec le club si jamais une offre dépassant les 300M€ lui était soumise. Le propriétaire américain du club phocéen veut vendre comme Daniel Riolo et Thibaud Vézirian l’affirment contrairement à Julien Fournier. Explications.
Les semaines passent et il semble que la vente de l’OM devienne de plus en plus d’actualité. DanielRiolo a même confirmé sur les ondes de RMC pour l’After Foot mardi soir, confirmant ainsi nos informations exclusives du 15 novembre dernier, que FrankMcCourt était prêt à céder l’Olympique de Marseille… au prix fort ! A savoir une indemnité de rachat comprise entre 300 et 400M€.
«La vente ? Aujourd’hui c’est plus du fantasme qu’autre chose»
Invité à s’exprimer sur le plateau de l’After Foot au cours de la même émission mardi soir, JulienFournier a mis les choses au clair concernant son éventuelle implication dans le rachat de l’OM par le biais d’investisseurs saoudiens. « Je suis juste allé prendre les informations, et le vendeur n’étant pas vendeur, il n’était pas question de faire une Ajroudi. (…) Poliment, gentiment mais fermement, McCourt m’a fait dire qu’il voulait garder le club. Quand on aime un club, il ne faut pas aller y mettre le bazar. Si un jour il est vendeur, si quelqu’un vient me voir parce que ça l’intéresse, pourquoi pas. Mais aujourd’hui c’est plus du fantasme qu’autre chose ».
Snobé par Deschamps, un joueur de l’OM lâche sa réponse https://t.co/q1jcdrfL9m pic.twitter.com/LMkhqMxAZV
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
«Ce qui est surtout agaçant, c’est de prendre les supporters et les gens pour des idiots»
Un « fantasme ». Un mot qui a résonné dans la tête de ThibaudVézirian qui s’est lâché pour TeamFootball. Le journaliste a rétabli sa vérité au sujet de la vente de l’OM qui est bel et bien en cours selon ses informations exclusives. « J’ai déjà expliqué dès le mois de septembre ce qu’il s’était passé entre Julien Fournier et un homme d’affaires, et sa volonté au printemps d’approcher l’Arabie Saoudite et les Émirats pour une offre d’achat. On a déjà donné les versions côté saoudienne et côté homme d’affaires, et lui donne une toute autre version, plus sympathique pour lui. Maintenant, ce qui est surtout agaçant, c’est de prendre les supporters et les gens pour des idiots et de nouveau oser dire, malgré tout ce qui s’est passé depuis des mois et les vérités données en exclusivité, c’est oser dire que McCourt ne vend pas, qu’il n’y a pas de processus de vente à l’Olympique de Marseille. C’est vraiment vraiment culotté et c’est osé, et c’est très très loin des réalités. Voilà, après il est invité sur RMC, on lui pose une question sur l’OM, il répond et essaie sûrement d’arrondir les angles ». Reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton à présent.