Le PSG a décidé de tirer un trait sur de nombreuses stars cet été. Le club de la capitale a notamment décidé de se séparer de Lionel Messi et Neymar, qui ont signé respectivement à l'Inter Miami et à Al-Hilal. Leur départ aurait d'ailleurs été perçu comme un véritable soulagement par certains dans le vestiaire parisien.
Cet été, le PSG a changé de nombreuses choses en interne. Le club de la capitale a notamment décidé de tirer un trait sur plusieurs stars. Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et Marco Verratti ont ainsi été poussés vers la sortie. L’Argentin et l’Espagnol sont partis libres pour signer respectivement à l’Inter Miami en MLS et au FC Séville en Espagne.
Un transfert dès janvier, une star du PSG lâche sa réponse https://t.co/j4oT30hU5W pic.twitter.com/chcJxtLs2X
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Le PSG s'est débarrassé de Messi et Neymar
Le Brésilien et l’Italien, eux, ont été transféré. Marco Verratti a posé ses valises à Al-Arabi au Qatar contre 50M€. Neymar, lui, a débarqué à Al-Hilal en Arabie Saoudite contre un chèque de 90M€. Les départs de l’international auriverde et de Lionel Messi auraient d’ailleurs été vus comme un soulagement par certains dans le vestiaire du PSG.
Vitinha revit depuis leur départ
Comme le rapporte Le Parisien, Vitinha ne se sentait pas vraiment à l’aise avec Neymar et Lionel Messi dans le vestiaire du PSG. Le milieu de terrain de 23 ans était notamment moqué par les deux stars, ce qui l’aurait totalement inhibé la saison passée. Depuis les départs de l’Argentin et du Brésilien, Vitinha semble libéré et exprime mieux son potentiel. Reste maintenant à voir s’il se montrera plus régulier que lors de l’exercice 2022-2023.