Il déclare sa flamme à Luis Enrique, le PSG lui répond
Thomas Bourseau

Leandro Paredes s’est dit prêt à s’éclater sous les ordres de Luis Enrique au PSG. Néanmoins, le club parisien le pousserait dehors et ce ne serait pas les portes de sorties qui manquent à l’appel. Explications. 

Le PSG pensait peut-être avoir un dossier à traiter en moins cet été lorsqu’il avait convenu le prêt de Leandro Paredes en août 2022 avec la Juventus. Une option d’achat avoisinant les 22M€ avait été incluse dans le deal, mais la Juve a pris la décision de ne pas l’activer. Le retour de Paredes à Paris est donc inévitable, mais pour combien de temps ? 

Paredes impatient de jouer avec Luis Enrique 

Pour Olé dernièrement, Leandro Paredes faisait passer le message suivant sur son avenir. « Je ne sais pas où je vais jouer. En principe, je dois retourner à Paris. Comme je l'ai dit il y a quelques jours, il est possible que Luis Enrique soit l'entraîneur du PSG. J'aime beaucoup cette idée. Mon premier choix est probablement de rester à Paris. Je suis très enthousiaste à l'idée de m'entraîner avec Luis Enrique ». 

Le PSG veut s’en débarrasser, le marché de Paredes dévoilé 

Pour autant, Luis Enrique ou non, les plans du comité de direction du Paris Saint-Germain resteraient les mêmes concernant le dossier Leandro Paredes : un départ avant la fin du mercato selon L’Équipe. L’Atletico de Madrid, la Lazio et Galatasaray seraient tous sur les rangs et seraient allés à la pêche aux renseignements. Néanmoins, un club de Premier League, un pensionnaire de Super Liga et le football saoudien en auraient fait de même. Mais à ce jour, il n’y aurait pas encore eu d’offre concrète pour Paredes, le suspense est cependant à son comble dans cette opération... 

Articles liés