Ce samedi soir, Gennaro Gattuso disputera son premier match sur le banc de l'OM à l'occasion du déplacement périlleux sur la pelouse de l'AS Monaco. Des débuts très attendus pour le technicien italien qui débarque dans la foulée de son compatriote Fabio Grosso à l'OL. Le troisième coach transalpin en Ligue 1, Francesco Farioli, se réjouit de voir deux autres italiens dans le championnat de France.
OM : Il annonce une pluie de bonnes nouvelles ! https://t.co/IGPlpZTZ3K pic.twitter.com/FhHnanhW1y
— le10sport (@le10sport) September 30, 2023
Farioli souhaite la bienvenue à Gattuso
« C'est une coïncidence. Après mon arrivée en Turquie, il y a Montella et Pirlo qui sont arrivés. On était trois Italiens et il se passe la même chose en France. Bienvenue à Grosso et Gattuso, bonne chance à eux. C'est un championnat qui intéresse, c'était difficile de refuser », confie l'entraîneur de l'OGC Nice en conférence de presse.
L'Italie passe devant l'Espagne
Francesco Farioli a effectivement de quoi se réjouir, puisqu'au moment d'entamer la saison, il était le seul coach italien en Ligue 1 tandis que les Espagnols étaient trois. Mais la démission de Marcelino, ajoutée aux arrivées successives de Gennaro Gattuso à l'OM et de Fabio Grosso à l'OL, font de l'Italie le pays étranger le mieux représenté sur les bancs de L1.