OM : Gattuso fait un premier choix radical avec une star
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce samedi soir à Monaco, Gennaro Gattuso dirigera son premier match sur le banc de l'OM. La composition d'équipe marseillaise sera donc très attendue et devrait présenter certains changements par rapport aux précédentes de Marcelino. Et Pierre-Emerick Aubameyang pourrait notamment être concerné par les changements opérés par Gattuso.

Vitinha en pointe contre Monaco ?

Une chose est sûre, et il l'a annoncé lors de sa présentation, Gennaro Gattuso n'alignera pas le même 4-4-2 que son prédécesseur et démarrera probablement en 4-3-3. Et la principale question porte sur le trio offensif. Selon les informations de L'EQUIPE, c'est Vitinha qui sera aligné en pointe avec Joaquin Correa et Iliman Ndiaye en soutien. Ce qui signifierait donc que Pierre-Emerick Aubameyang débuterait sur le banc.

Aubameyang à gauche... ou sur le banc ?

Du côté de La Provence, on voit les choses un peu différemment. Le quotidien régional place également Vitinha en pointe mais émet également l'hypothèse que Pierre-Emerick Aubameyang soit aligné à gauche, avec Amine Harit à droite. Par conséquent, difficile pour le moment de connaître le trio offensif qu'alignera Gennaro Gattuso à Monaco, mais l'attaquant gabonais, qui n'a toujours pas marqué en Ligue 1, pourrait être la première victime de l'Italien.

Articles liés