«Il arrive au pire moment» : Fiasco pour Thierry Henry !
Axel Cornic

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football français, Thierry Henry n’a pas vraiment réussi sa reconversion. Certes il y a eu cette médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mais ses autres expériences n’ont pas vraiment débouché sur des succès, notamment avec l’AS Monaco.

Tout le monde aimerait être Zinédine Zidane. En seulement quelques années sur le banc du Real Madrid, le technicien français s’est forgé l’un des meilleurs palmarès de la scène européenne, avec trois Ligues des Champions. Mais depuis plus rien, puisque le club madrilène a été sa seule expérience en tant qu’entraineur.

Rendez-vous manqué avec l’AS Monaco

Autre grande star du football tricolore, Thierry Henry aurait bien aimé connaitre le même succès. Le problème c’est que la chance ne lui a pas souri, que ce soit comme adjoint avec la sélection belge ou encore avec les équipes dont il a pu prendre les rênes. C’est le cas avec l’AS Monaco, dont il a porté les couleurs comme joueur, mais où il n’aura résisté que vingt matchs avant de se faire remercier.

« Je respecte vraiment Thierry Henry pour sa vision du football »

Pour Andrea Raggi, le Champion du monde ‘98 a tout de même laissé une trace lors de son passage à l’AS Monaco. « Les entraineurs qui m’ont marqué ? Ranieri qui nous a fait passer de la Ligue 2 à la Ligue des Champions est génial. Mais je respecte vraiment Thierry Henry pour sa vision du football. C'est dommage qu'il soit arrivé au pire moment du club » a déclaré l’ancien défenseur monégasque, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Articles liés