Il annonce son transfert, l’OM est menacé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024, Enzo Le Fée a récemment révélé son intention de quitter le FC Lorient dès le prochain mercato estival. Une aubaine pour l’OM, qui a souvent été lié au milieu de terrain âgé de 23 ans. Cependant, d’autres clubs, notamment en Allemagne, sont également intéressés.

« Oui, c’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club (où il a été formé et a signé son premier contrat pro) et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. » Dans un entretien accordé au Télégramme, Enzo Le Fée a confirmé son intention de quitter le FC Lorient l’été prochain. Comme indiqué par le10sport.com en novembre dernier, le milieu de terrain âgé de 23 ans, suivi depuis un moment par l’OM, est également dans le viseur de l’OGC Nice.

« J’espère partir dès cet été »

À ce moment-là, il était encore question d’une prolongation d’Enzo Le Fée avec les Merlus, dont le contrat arrivera à son terme en juin 2024. « Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat », a-t-il ajouté lors de son interview au Télégramme.

Trois clubs allemands sur le coup

En novembre, nous vous révélions qu’Enzo Le Fée était suivi en Italie, mais également en Allemagne. D’après les informations de Foot Mercato, les clubs allemands concernés seraient le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et l’Eintracht Francfort. Des premiers rendez-vous auraient d’ailleurs eu lieu et son entourage aurait également été contacté. Le FC Lorient demanderait entre 25 et 30M€ pour se séparer de l’international espoir français. L’OM est prévenu.

Articles liés