L'union fait la force. C'est ce que se disent les équipes de MLS, qui envisagent de se réunir pour financier l'arrivée de Lionel Messi. Elles sont conscientes que l'international argentin pourrait mettre un coup de projecteur sur ce championnat, souvent dévalorisé en Europe. Le PSG, qui souhaite le prolonger, n'est pas à l'abri d'une énorme déconvenue dans ce dossier.
Pour Lionel Messi, l'heure du choix approche. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, l'international argentin a une offre de prolongation entre les mains. Mais concentré sur sa fin de saison, le joueur de 35 ans fait durer le suspense. Une chose est sûre, Messi ne serait plus aussi sûr de vouloir rester au PSG la saison prochaine. En cas de départ, trois options sont sur la table.
PSG : Un pari à 10M€ relance le feuilleton Messi https://t.co/jYDDvg7GAN pic.twitter.com/6Agml8SLDK
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Le Barça, la MLS, l'Arabie Saoudite... Quelle suite pour Messi ?
La première mène au FC Barcelone, son club de cœur. A en croire la presse catalane, Lionel Messi aurait demandé à son père d'organiser son retour en Liga. Deux ans après son départ, le champion du monde pourrait clôturer sa carrière au Camp Nou, comme il le souhaitait. La seconde option concerne l'Arabie Saoudite. Al-Hilal aurait proposé une offre alléchante à l'Argentin, qui pourrait retrouver Cristiano Ronaldo. La dernière piste évoquée est un départ en MLS. Comme le confirme Albert Masnou, les franchises américaines pourraient s'entendre et se réunir pour recruter Messi.
Une incroyable opération se prépare en MLS
« L’Inter Miami lui plaît. Mais les équipes de MLS sont limitées car elles ont un cut salarial. La formule que la MLS tente de faire est de réunir toutes les équipes pour qu’ils payent une partie du salaire du joueur, pour promouvoir le championnat avant le Mondial 2026. Ce dernier choisira, ensuite, le club où il veut jouer. Tous les clubs ont l’idée de payer une partie de son salaire car ils se disent aussi qu’avec Messi, les droits TV seront plus importants et toutes les équipes en profiteront » a confié le journaliste de Sport à Alexandre Ruiz.