Il annonce la prochaine destination de Zidane
Amadou Diawara

Libre de tout contrat depuis l'été 2021, Zinedine Zidane voit son nom être lié au PSG, au Real Madrid et à la Juventus ces dernières semaines. Selon Sebastien Frey, le Ballon d'Or 98 devrait prendre la direction de Turin pour relancer sa carrière. Selon l'ancien portier de l'Inter, Zinedine Zidane serait en pourparlers avec les Bianconeri. 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Zinedine Zidane a snobé le PSG à la fin de la dernière saison. Espérant prendre la succession de Didier Deschamps en équipe de France après la Coupe du Monde, le Ballon d'Or 98 a laissé la place à Christophe Galtier à Paris. 

Direction la Juventus pour Zidane ? 

Initialement engagé jusqu'au 31 décembre 2022, Didier Deschamps a finalement paraphé un nouveau bail avec la FFF. Le sélectionneur des Bleus étant désormais sous contrat jusqu'en juillet 2026, soit jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du Monde. Alors qu'il n'a pas repris du service depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane est annoncé du côté du PSG, de la Maison-Blanche et de la Juventus ces dernières semaines. Et à en croire Sebastien Frey, il devrait répondre à l'appel de la Vieille Dame

«Il est en train de parler avec la Juventus»

« (Zinedine) Zidane a un projet qui lui ressemble. Cela dépendra beaucoup de la situation du club. A mon avis, il est en train de parler avec la Juventus, et le fait d'être (en plus du Real) un homme de la Juve serait un signal. Il est évident qu'il y a toujours Allegri et qu'il y a beaucoup d'éléments à éclaircir. En tant que non-Juventino, si je ferme les yeux et que je veux revoir la grande Juve, je mettrais Del Piero comme président et Zidane comme entraîneur. A l'Inter, il y a Javier Zanetti et à Milan, il y a Paolo Maldini, qui sont des légendes. Ils ont fait carrière dans le même club. On a besoin de ces ambassadeurs qui incarnent l'histoire de ces écuries. Ils peuvent l'expliquer de la meilleure façon possible aux nouvelles générations. Vous portez un maillot lourd, un maillot qui a marqué l'histoire. Il faut se donner à 120 %. Même Francesco Totti, j'espère qu'il pourra à nouveau représenter la Roma », a développé Sebastien Frey lors d'un entretien accordé à TVPLAY CMIT. 

Articles liés