Il annonce du lourd pour le nouvel entraîneur de l’OL
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Officialisé comme nouvel entraîneur de l’OL ce samedi, Fabio Grosso possède désormais la lourde tâche de redorer le blason du club rhodanien. Peu expérimenté, le champion du monde 2006 possède tout de même des caractéristiques très intéressantes selon un journaliste spécialiste du club de Frosinone, où officiait Grosso l’an passé.

De quoi sera faite la suite de la saison de l’OL ? Après n’avoir pris qu’un petit point en quatre matchs, Lyon doit rapidement se ressaisir. Afin de démarrer un nouveau cycle, le club lyonnais avait officiellement démis de ses fonctions Laurent Blanc lundi dernier. Ce n’est un secret pour personne, le club désormais détenu par John Textor a pendant de longues semaines sondé plusieurs profils. Finalement, c’est l’ancien joueur Fabien Grosso qui aura été l’heureux élu.

Fabio Grosso sort d’une grosse saison avec Frosinone

Un choix assez surprenant, d’autant que l’ancien latéral gauche de l’OL ne possède pas une grande expérience du haut niveau. En revanche, Fabio Grosso sort d’un exercice réussi avec Frosinone en Série B. Avec les Canarini, le champion du monde 2006 a fini champion, mais a finalement décidé de quitter le club afin de saisir une opportunité prestigieuse.

« Il n’a aucun problème à lancer des jeunes joueurs »

Rédacteur pour le site Tuttofrosinone.com, Roberto de Luca a dévoilé plusieurs caractéristiques de Fabio Grosso. « C’est clairement un coach moderne. Il positionne sa défense assez haute sur le terrain, joue en 4-3-3 mais demande à son équipe de changer de schéma tactique en cours de match. Et il n’a aucun problème à lancer des jeunes joueurs », déclare ce dernier dans des propos rapportés par le Parisien. « C’est un très grand communicant. Il adore parler de football et peut rester très longtemps, même en conférence de presse, pour expliquer sa vision du jeu. Et surtout, c’est quelqu’un qui n’est jamais banal quand il parle. »

Articles liés