L'OL tient le remplaçant de Laurent Blanc. Ancien joueur du club lyonnais, Fabio Grosso devrait débarquer dans les prochains jours. Le profil de l'Italien a fait l'unanimité en interne, contrairement à celui de Gennaro Gattuso. Quant à Graham Potter et Oliver Glasner, ils n'ont pas donné suite à la proposition de John Textor.
Quatre journées et puis s'en va. Laurent Blanc n'a pas résisté au très mauvais début de saison réalisé par son équipe. Le champion du monde 1998 a été remercié par ses dirigeants durant la trêve internationale. Comme le confirme L'Equipe, il devrait être remplacé sur le banc par Fabio Grosso, ancien joueur de l'OL et champion du monde en 2006. L'ancien coach de Frosinone devrait être présenté à la presse ce lundi, au lendemain d'une rencontre face au Havre. Grosso ne dirigera pas ce match, mais devrait être présent en tribunes pour observer son équipe. Mais comme le laisse entendre le quotidien sportif, Grosso ne semblait pas être le premier choix de John Textor, propriétaire de la formation lyonnaise.
C'est bouclé, l'OL tient son nouvel entraîneur https://t.co/w3pz2Hv0RH pic.twitter.com/RqR3tkiXRX
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Glasner et Potter ont refusé la proposition
Dans un premier temps, la formation avait pris contact avec Graham Potter, ancien coach de Chelsea. Mais remercié en avril dernier, le technicien ne souhaitait pas reprendre du service tout de suite. Le plan B menait à Oliver Glasner, ancien coach de Francfort, mais lui a refusé le poste après avoir observé les quatre premières rencontres de l'OL.
Gattuso ne faisait pas l'unanimité
L'OL avait, également, sondé la possibilité de recruter Gennaro Gattuso, qui a des références en Italie. Ancien coach du Milan AC, du Napoli ou encore du FC Valence, le technicien était proche de s'engager avec l'OL. Mais son caractère sulfureux aurait effrayé plusieurs employés. Son lien avec Jorge Mendes aurait, aussi, refroidi la direction, qui a fini par mettre de côté ce dossier. C'est à ce moment que la piste Grosso est devenue plus concrète. Et contrairement à Gattuso, sa nomination n'a souffert d'aucune contestation.