Moins d’un an après son arrivée à l’OL, Laurent Blanc a été démis de ses fonctions. Pour le remplacer, la direction lyonnaise a décidé de nommer Fabio Grosso, mais avant cela plusieurs noms ont circulé. Une situation que dénonce Denis Balbir qui n’hésite pas à dénoncer le comportement de la direction des Gones.
C'est bouclé, l'OL tient son nouvel entraîneur https://t.co/w3pz2Hv0RH pic.twitter.com/RqR3tkiXRX
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
«C’est assez catastrophique !»
« Quand je vois ce qui se passe depuis une semaine sur le dossier du remplacement de Laurent Blanc à l’OL, je n’ai qu’une envie : dire bravo Textor ! Depuis que l’actionnaire américain est là, tout part de travers. A l’exception des féminines qui ont remporté le Trophée des Champions dimanche. Mais du côté de l’équipe masculine, c’est assez catastrophique ! », s’exclame le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club.
«C’est un manque de respect total»
« On dit que de nombreux coachs ont refusé de venir mais qui veut venir à Lyon aujourd’hui en voyant un tel saccage par rapport au passé ? L’OL multiplie les mauvais signaux à l’image de la vente de Bradley Barcola au PSG en toute fin de Mercato. Aujourd’hui, c’est difficile d’avoir d’autres ambitions que le maintien. Si on m’avait dit un jour que l’OL de 2023-24 en serait à lutter pour sa survie en Ligue 1, je ne l’aurais pas cru… Je trouve ça terrible ! Les nouveaux dirigeants lyonnais n’ont pas mesuré du tout la façon dont ils ont saboté le travail fait depuis des années », ajoute Denis Balbir qui s’est également offusqué du nombre de rumeurs qui ont fuité pour remplacer Laurent Blanc : « C’est limite humiliant pour un coach de son CV. C’est un manque de respect total. Finalement, l’OL d’aujourd’hui, c’est quoi ? Un club en difficulté, avec un vestiaire en difficulté et une équipe qui n’en est pas une … Et on s’étonne qu’aucun entraîneur ne dise « oui » tout de suite ? Quand on voit comment le coach est traité, ce n’est pas très engageant quand même… »