Invité à commenter le travail de Pablo Longoria, Jean-Pierre Bernes salue les méthodes du président de l’OM. Le célèbre agent de joueurs estime même que le club phocéen va encore frapper fort cet été sur le mercato. C’est en tout cas nécessaire, surtout en cas de nouvelle qualification pour la Ligue des champions.
Mercato : L'OM en grand danger pour l'avenir de sa star https://t.co/kuUSBUM3RP pic.twitter.com/gie50aywr2
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Bernès est fan de Longoria
« Pablo est pour moi un grand dirigeant, a début Bernès. Ça fait longtemps que Marseille n’avait pas eu un président qui connaissait le football, c’était le problème avec ses prédécesseurs. Lui, il sait de quoi il parle et, effectivement, il prend peut-être des risques mais il a compris Marseille. Ici, vous ne pouvez pas faire dans la demi-mesure, il faut être ambitieux. Pour cela, il faut recruter, donc prendre des risques. Espérons que la qualification en Ligue des champions permette de limiter ces risques », confie le célèbre agent français pour BFM, avant d’en rajouter une couche.
«Il faut recruter, donc prendre des risques»
« L’OM a amorti beaucoup de mauvaises dépenses donc ils peuvent se permettre d’offrir ces salaires. Je suis étonné que Veretout gagne plus que Sanchez. Au regard de la carrière du joueur et du fait qu’il arrive de l’Inter Milan, je m’attendais à ce qu’il soit le joueur le mieux payé de l’effectif. C’est là qu’on voit que Bailly est un échec industriel. Sortir autant d’argent pour un joueur qui joue une fois tous les six mois, c’est une erreur. Je ne suis pas extrêmement choqué quand je regarde les salaires des autres joueurs de l’OM. Under et Malinovskyi viennent de Série A, ça se paye bien. Mbemba arrive du Portugal avec toute son expérience, il faut bien le payer aussi. Vitinha est peut-être un peu haut mais il était courtisé sur le marché », conclut Jean-Pierre Bernès.