Alors que sa prolongation de contrat traîne depuis quelques mois, Marquinhos devrait finir par étendre son bail avec le PSG. Un accord serait imminent entre les différentes parties, une excellente nouvelle pour le capitaine parisien. Même s’il vit une période plus délicate, l’international brésilien a toujours été conforté dans son rôle par le club de la capitale.
« On est bien avancé. J’espère que ça va se concrétiser le plus rapidement possible ! ». Après la défaite contre le RC Lens (3-1), Marquinhos avait été très clair au sujet de son avenir au PSG : il veut prolonger. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’international brésilien et la direction parisienne sont proches d’un accord pour une prolongation de contrat. Une information confirmée par UOL Esporte.
Marquinhos a vécu une période compliquée
Selon le média brésilien, Marquinhos devrait prolonger son bail jusqu’en 2027 ou 2028, il ne reste plus qu’à s’accorder sur la durée du bail. Une bonne nouvelle pour le PSG mais aussi pour Marquinhos, le capitaine parisien, qui a vécu des semaines difficiles. Après avoir manqué son tir au but face à la Croatie, Marquinhos est revenu rapidement dans le onze du PSG mais avec bien du mal. En difficulté contre Lens et Rennes, l’ancien joueur de l’AS Roma sera attendu au tournant en Ligue des Champions.
C’est confirmé, un champion du monde s’est fait planter par le PSG https://t.co/570PCPgaiN pic.twitter.com/CHL66uSDRy
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Le PSG n’a jamais douté
Heureusement pour Marquinhos, il n’aura pas à jouer cette double rencontre en s’inquiétant pour son avenir. Sa prolongation est imminente, UOL Esporte ajoute même que le PSG n’aurait jamais changé d’avis concernant son capitaine. L’idée a toujours été de le prolonger, de quoi le rassurer à l’aube d’un choc face au Bayern Munich. Avec un nouveau bail qui arrive et un statut de capitaine conforté, Marquinhos devra répondre présent en Ligue des Champions. Encore plus avec l’absence de Kylian Mbappé, le leader charismatique et technique de ce PSG.