Après sa carrière de joueur, Habib Beye a décidé de se reconvertir en tant qu’entraîneur. Ayant réussi de très bons débuts avec le Red Star, le Sénégalais connait une expérience plus compliquée avec Rennes. En grand danger en Bretagne, Beye serait menacé. Quid alors de son avenir ? Certains l’imaginent… à l’OM.
A l’été 2024, l’OM frappait un gros coup sur le marché des transferts. A la recherche d’un nouvel entraîneur, le club phocéen avait alors raflé la mise pour Roberto De Zerbi, pourtant promis à un cador européen. L’Italien a alors signé pour 3 saisons à Marseille. S’il n’est donc pas prévu que De Zerbi quitte l’OM de sitôt, voilà que l’identité de son successeur pourrait déjà être connue.
« Il a cette carrure, il en est capable »
Et le prochain entraîneur de l’OM pourrait se trouver actuellement… à Rennes. En effet, ancien du club phocéen, Ronald Zubar a expliqué à Football Club de Marseille qu’il verrait Habib Beye, qu’il connait bien, prendre les commandes de l’OM : « Habib, il a eu sa chance, mais il a dû attendre pas mal d’années. En tant que coach, on le découvre. Maintenant, en Ligue 1, il a bien débuté, là, c’est un peu plus compliqué. C’est un garçon qui est brillant. Je le vois comme futur coach de l’OM ? Oui. Pour moi, il a cette carrure, il en est capable ».
« Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! »
Entraîner l’OM, Habib Beye ne dira d’ailleurs pas non. En effet, l’ancien joueur du club phocéen avait déjà été interrogé sur cette possibilité et c’est ainsi qu’il avait expliqué : « Heureusement que si demain l’OM se manifeste, j’irais. C’est le club qui m’a le plus donné d’émotions, depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire ».