Ce n'est pas passé inaperçu auprès des fans de football. Non seulement Kylian Mbappé n'est plus la tête d'affiche du prochain jeu EA Sports FC 24, successeur de FIFA, mais surtout, l'attaquant du PSG, remplacé par Erling Haaland, n'apparaît dans aucune communication de la marque. Et visiblement, le club de la capitale n'y serait pas étranger.
C'est un petit événement de le monde des jeux vidéos. En effet, le partenariat avec FIFA n'ayant pas été renouvelé, la plus célèbre simulation de football s'appelle désormais EA Sports FC 24. Mais ce n'est pas la seule révolution puisqu'après trois ans de suite sur la jaquette du jeu, Kylian Mbappé n'est plus la tête d'affiche de la franchise.
PSG : Incroyable, Mbappé veut attaquer le PSG https://t.co/4gJmCq35gB pic.twitter.com/ZDQNsos5yT
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Le PSG à l'origine de ce changement ?
Et selon les informations du Parisien, le PSG n'est pas étranger à ce retournement de situation. En effet, alors que le club a mis en avant ses recrues comme Lee Kang-In ou Marco Asensio ainsi que la capitaine Marquinhos, Kylian Mbappé n'est présent nulle part. Et le bras de fer en coulisses entre l'attaquant des Bleus et son club a clairement pesé dans cette décision. « Le PSG devait mettre à disposition de la campagne marketing au moins cinq joueurs pour les visuels et la vidéo de communication et il a clairement choisi de ne pas prendre le risque avec des joueurs qui ne sont pas sûrs de rester », explique une source proche de l’éditeur auprès du Parisien. Par conséquent, le PSG a délibérément choisi d'écarter Kylian Mbappé, tout comme Neymar, de la promotion du nouvel opus de la franchise d'EA Sports. Au point que la star du football français n'apparaisse même pas sur la photo de groupe d'EA Sports FC 24 qui réunit de très nombreux joueurs autour d'Erling Haaland. « EA Sports n’a pas pour autant blacklisté Mbappé, il n’apparaît juste pas avec le maillot du PSG à la demande du club », ajoute la même source. Le PSG n'a voulu prendre aucun risque en cas de départ de son attaquant. Et tient par la même occasion une belle vengeance.