Haaland - PSG : Le cadeau à 42M€ sur le mercato !
Amadou Diawara

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP de la saison 2024-2025, Rayan Cherki a lancé un appel du pied indirect au PSG. Toutefois, le club de la capitale a laissé passer sa chance de recruter l'ex-milieu offensif de l'OL. En effet, Rayan Cherki a signé à Manchester City lors du dernier mercato estival. Ce qui fait le plus grand bonheur d'Erling Haaland.

Le 11 mai dernier, Rayan Cherki a laissé clairement entendre qu'il voulait signer au PSG. « Est-ce que tu te sentirais bien dans le vestiaire avec ces garçons-là ? Ah oui je les connais tous. Ousmane (Dembélé), c'est un bon ami à moi, Bradley (Barcola) aussi, forcément, quand on a des bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Si je fais une passe décisive au PSG ? Je ne sais pas », a déclaré l'ancien pensionnaire de l'OL lors de la cérémonie des Trophées UNFP de la saison 2024-2025.

Mercato : Le PSG a snobé Cherki

Malgré la sortie de Rayan Cherki, le PSG n'a pas fait le nécessaire pour le recruter. Ce qui a profité à Manchester City. Ayant trouvé un accord à hauteur de 42,5M€ (bonus bonus) avec la direction de l'OL, les Citizens ont finalisé le transfert de l'international français lors du dernier mercato estival. Heureux d'évoluer aux côtés de Rayan Cherki, Elring Haaland peut remercier le PSG.

«Ça va être fantastique de jouer avec lui pendant de nombreuses années»

Alors que Rayan Cherki l'a rejoint à Manchester City, Erling Haaland est aux anges. « Ça va être fantastique de jouer avec lui pendant de nombreuses années. Je sens qu’il a quelque chose de vraiment spécial dans la façon dont il voit les choses. C’est une bonne chose vu qu’il me cherche tout le temps. Je prends du plaisir à jouer avec lui, j’aime être en sa compagnie car c’est très amusant : on rigole beaucoup », s'est enflammé le numéro 9 de Pep Guardiola lors d'un entretien accordé à Canal +. Pour rappel, Rayan Cherki a paraphé un bail de cinq saisons, soit jusqu'au 30 juin 2030 avec Manchester City.

Articles liés