Griezmann se lâche sur son calvaire avec Messi
Arnaud De Kanel

Lors de son passage au FC Barcelone, Antoine Griezmann avait côtoyé Lionel Messi avant que ce dernier ne rejoigne le PSG. Malheureusement pour la star des Bleus, son aventure en Catalogne s'était soldée sur un échec. Griezmann ne s'est jamais vraiment imposé au Barça et il reconnait avoir vécu des moments durs. 

Antoine Griezmann renait avec l'Atletico Madrid. Sur la lancée de sa Coupe du monde exceptionnelle, le polyvalent international français porte les Colchoneros. Cette saison, Griezmann comptabilise 11 buts et 8 passes décisives. Il retrouvera le FC Barcelone, son ancien club, ce dimanche pour le choc de la 30ème journée de Liga. L'occasion parfaite pour revenir sur son passage plus que délicat en Catalogne aux côtés de Leo Messi.  

«La première année a été compliquée»

Dans un entretien accordé à DAZN, Antoine Griezmann a reconnu que sa première saison au Barça avait tourné à la catastrophe. « La première année a été compliquée, j'étais remplaçant, je ne jouais pas, j'étais dans un autre système, à un autre poste. J'ai dû m'habituer à tout ça. J'ai aimé ma deuxième année, je l'ai appréciée », a-t-il confié. Enfin épanoui à l'Atletico après un retour hostile, Griezmann a retrouvé une seconde jeunesse grâce à Diego Simeone. Il sait bien qu'il lui doit une fière chandelle. 

«J'avais hâte de rejouer pour lui»

« Je dois beaucoup au Cholo. J'avais hâte de rejouer pour lui. C'est un honneur de jouer pour l'Atlético de Madrid et pour lui. En fin de compte, vous donnez tout pour ces entraîneurs. Je dois encore m'améliorer, tant sur le plan offensif que défensif, mais c'est le moment que j'apprécie le plus depuis quelques années. Je suis sur la bonne voie pour aider mon équipe autant que possible », a ajouté Antoine Griezmann. Le Français pourra prendre sa revanche au Camp Nou dès dimanche. Les Colchoneros restent sur une incroyable série de 12 matchs sans défaites. 

Articles liés