Formé au PSG, Eric Junior Dina Ebimbe a quitté le club de la capitale l’été dernier, pour rejoindre l’Eintracht Francfort en prêt jusqu’à la fin de la saison. Un départ inévitable, comme l’a confié le milieu de terrain de 22 ans dans un entretien accordé à L’Équipe, lui qui savait qu’il n’entrait pas dans les plans de Christophe Galtier.
À l’image de plusieurs joueurs comme Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes ou bien Julian Draxler, Eric Junior Dina Ebimbe a quitté le PSG dans le cadre d’un prêt l’été dernier. Envoyé à l’Eintracht Francfort jusqu’à la fin de la saison, le club allemand a une option d’achat estimée à 6,5M€ pour recruter définitivement le milieu de terrain âgé de 22 ans, activable s'il se maintient en Bundesliga. Déjà prêté plusieurs fois, notamment au Havre (2019-2020) et à Dijon (2020-2021), Eric Junior Dina Ebimbe savait qu’il devrait quitter le PSG l’été dernier.
PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le transfert de Mbappé https://t.co/Fhf6bNI7un pic.twitter.com/rpWWgOaYDX
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
« C’était clair que j’allais partir »
« Dès le début de l’été, c’était clair que j’allais partir car l’entraîneur (Christophe Galtier) m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi. Ça n’a pas été difficile à entendre car je connais mes qualités et je savais que j’étais prêt pour rejoindre un projet ambitieux », a déclaré Eric Junior Dina Ebimbe, dans un entretien accordé à L’Équipe.
« Il est temps de s’imposer sur un projet de longue durée »
Le joueur formé au PSG, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024, veut maintenant s’inscrire dans un projet sur le long terme, ce qui pour lui est « très important ». « Cette fois-ci je voulais m’intégrer sur le long terme. Ma carrière est particulière, je n’ai fait qu’une saison à chaque fois dans mes clubs. À 22 ans, il est temps de s’imposer sur un projet de longue durée. Avec les dirigeants et l’entraîneur, on se comprend parfaitement », a ajouté Eric Junior Dina Ebimbe.