Existe-t-il une chance de voir Antoine Griezmann rejoindre l’Olympique de Marseille ? Malgré les ambitions affichées pour renforcer l’équipe en vue de son retour en Ligue des champions, le club phocéen reste prudent sur le plan financier et écarte l’idée de bouleverser la hiérarchie salariale afin de respecter son modèle économique.

Avec la Ligue des champions en ligne de mire, l’Olympique de Marseille se veut ambitieux sur le mercato estival, au point de ne rien s’interdire. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont déjà su créer la surprise l’année dernière en parvenant à convaincre Adrien Rabiot d’opter pour la cité phocéenne après la fin de son engagement avec la Juventus. Un nouveau coup est possible durant l’été, à condition de s’y retrouver sur le plan financier.
« On va respecter le modèle économique »
Alors que l’OM n’a pas caché sa stratégie concernant les joueurs libres, Medhi Benatia a clarifié la position du club ce lundi soir sur RMC en évoquant le cas Jonathan David. « Quand j’ai vu les attentes au niveau salaire, j’ai compris que ce n’était pas un joueur pour nous. On va respecter le modèle économique, on ne va pas faire de folies. »
Griezmann à l’OM, c’est non
« On va continuer de faire les choses de manière ambitieuse, bien sûr, mais avec la tête, avait prévenu Pablo Longoria quelques heures auparavant en conférence de presse. Cela ne veut pas dire qu'on va avoir des joueurs à 5 millions d'euros nets de contrat et des transferts à 40 millions ». Ainsi, La Provence explique dans ses colonnes du jour que les rumeurs menant notamment à Antoine Griezmann (Atlético), mais aussi à Christopher Nkunku (Chelsea) ou Jonathan David (LOSC) ne sont pas à prendre au sérieux. « Griezmann ? Même pas en rêve » avait déjà assuré le journaliste Florent Germain sur RMC lundi. Cela a le mérite d’être clair.