Quand bien même l’OM retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine après trois ans d’absence, il est hors de question que le club marseillais flambe sur le mercato estival en dépensant sans compter. C’est le discours tenu par Pablo Longoria en conférence de presse lundi pour le bilan de la saison de l’OM. Le président du club phocéen pourrait d’ailleurs, en accord avec le directeur du football Medhi Benatia, prendre une décision cash sur le cas Ismaël Bennacer…
L’Olympique de Marseille n’a cessé de se renforcer sur le marché des transferts depuis la nomination de Roberto De Zerbi en juin 2024. 16 joueurs ont déposé leurs valises dans la cité phocéenne dont Ismaël Bennacer. Arrivé pendant le mercato d’hiver en provenance de l’AC Milan par le biais d’un prêt avec option d’achat de 12M€, l’international algérien de 27 ans a permis à l’OM d’avoir un milieu de « Ligue des champions » aux yeux du directeur du football du club Medhi Benatia aux côtés d’Adrien Rabiot et de Pierre-Emile Hojbjerg notamment.
L’OM en Ligue des champions, Longoria lâche un avertissement sur le mercato
Le ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions a été validé par Roberto De Zerbi et ses hommes le 10 mai dernier au Havre (3-1), permettant donc au comité directeur de l’OM de bénéficier d’une belle enveloppe supplémentaire dans son budget. Mais pas pour faire des folies inconsidérées d’après Pablo Longoria qui a lâché ses vérités en conférence de presse lundi. « Cette année, on a pris des risques, mais avec des limites qu’on s’était fixées sur la saison. La qualification en Ligue des champions signifie-t-elle d’aller à Monte-Carlo pour toucher le jackpot ? Non, ce n’est pas le cas. On va continuer de faire les choses de manière ambitieuse, bien sûr, mais avec la tête ».
Interrogation à l’OM sur le transfert définitif de Bennacer !
« Avec la tête », le président de l’OM pourrait mener une mûre réflexion sur l’avenir d’Ismaël Bennacer qui n’est pas un titulaire indiscutable sur cette fin de saison bien qu’il en ait le statut financier. Ce qui poserait un problème dans l’esprit des dirigeants de l’Olympique de Marseille et remettrait éventuellement en cause l’activation de son option d’achat à 12M€ convenue avec l’AC Milan. Le feuilleton Bennacer pourrait animer l’actualité marseillaise...