Après une saison décevante, le PSG tentera de réaliser un très gros mercato afin de repartir sur de bonnes bases. Dans cette optique, plusieurs pistes sont étudiées sous la houlette de Luis Campos. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a d'ailleurs confirmé que le club de la capitale préparait déjà la saison prochaine.
EXCLU - PSG : Galtier maintenu, ça se précise https://t.co/6Urgc1Pv85 pic.twitter.com/4qnkavhdq8
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Galtier annonce du lourd pour le mercato
« (Rires) Par rapport à la première partie de la question, oui nous travaillons avec Luis sur l’architecture de l’effectif la saison prochaine avec les modifications que l’on souhaite apporter, améliorer l’équipe pour avoir plus de variétés dans notre jeu à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines, et aussi, la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d’être l’entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l’entraîneur du PSG la saison prochaine », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.
«Il y a beaucoup de joueurs qui veulent rejoindre le PSG»
« Je crois qu’il y aura un bilan qui va être fait. Vous êtes vous dans l’instantané, ce que je peux comprendre, mais il y aura un bilan de fait en fin de saison même si j’échange beaucoup avec Luis, avec notre président, mais le bilan sera fait à la fin de saison. Il ne faudra pas oublier que c’était une saison singulière avec une compétition internationale en plein milieu de la saison et qu’automatiquement, il faudra bien analyser ce qu’il s’est passé sur la première partie de saison et sur la deuxième partie. Est-ce qu’il y a un manque de visibilité ? Du moins, en interne, il n’y en a pas. On sait sur quoi nous devons axer notre réflexion. Sur quoi nous devons travailler pour améliorer encore notre effectif, pour que notre jeu s’améliore. Est-ce que cette saison-là va faire réfléchir certains joueurs sur l’envie de venir à Paris ? Croyez-moi, il y a beaucoup de joueurs qui veulent rejoindre le PSG », ajoute Christophe Galtier.