Zidane - Galtier : Le prochain entraîneur du PSG est confirmé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a annoncé la couleur. Le technicien n'a pas l'intention de quitter le PSG et sauf retournement de situation, il devrait être présent sur le banc à la reprise, en juillet prochain. Selon nos informations exclusives, le club parisien n'a entamé aucune discussion avec un entraîneur de renom tel que Zinédine Zidane ou José Mourinho.

En plein cœur de la polémique après la diffusion d'un mail l'accusant de discrimination, Christophe Galtier entend se battre sur le terrain judiciaire pour faire honneur à sa réputation. Mais dans les prochaines semaines, l'actuel entraîneur du PSG va devoir, aussi, se montrer combatif sur le terrain sportif. Auteur d'une saison ratée en Ligue des champions, Galtier serait discuté en interne et plusieurs noms sont cités pour le remplacer. Pourtant, le coach du PSG n'a pas l'intention de baisser les bras.

« Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG »

« Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l'on souhaite apporter pour améliorer l'équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG » a-t-il confié ce jeudi en conférence de presse.

Le PSG n'a entamé aucun contact avec d'autres entraîneurs

Et Galtier a bien raison de se projeter. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l'ancien coach de l'OGC Nice devrait être sur le banc parisien à la reprise en juillet prochain. Plusieurs indices confirment ce scénario. Le technicien travaille en étroite collaboration avec Luis Campos sur le prochain mercato estival. Par ailleurs, le PSG n'a contacté aucun autre entraîneur comme le confirme Loïc Tanzi.

Loïc Tanzi confirme

« Il a raison, personne ne lui a dit qu’il ne serait pas là la saison prochaine. Il est encore sous contrat un an avec le PSG , il travaille avec Campos sur le mercato. Pour moi, il y a une solution pour qu’il reste au PSG, c’est que le club ne lui trouve pas de successeur. Aujourd’hui, il n’y a pas une négociation concrète avec un entraîneur » a déclaré le journaliste de L'Equipe sur le plateau de L'Equipe de Greg.Tanzi fait référence aux pistes Zinédine Zidane, José Mourinho et Thiago Motta.

Articles liés