Galtier à l’OM, le danger est confirmé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christophe Galtier ne devrait pas rester bien longtemps sans équipe. Libéré du PSG en juillet dernier, le technicien français serait la grande priorité de Pablo Longoria pour remplacer Marcelino. Mais le coach tricolore aurait aussi des touches à l'étranger. Le Napoli aurait pris des renseignements sur sa situation, alors que l'avenir de Rudi Garcia demeure incertain.

Dans la majorité des cas, remporter un titre de champion de France aurait permis au coach de sauver sa place sur le banc. Pas au PSG où la priorité est mise essentiellement sur la Ligue des champions. En poste lors du précédent exercice, Christophe Galtier l'a appris à ses dépends. 

Galtier, priorité de Longoria

Le Français a été remercié à la fin de la saison dernière en raison de son parcours décevant en Ligue des champions (éliminé en huitièmes de finale par le Bayern Munich). Mais à en croire La Minute OM, Galtier pourrait rebondir en Ligue 1. Il discuterait avec la direction de l'OM d'une possible arrivée à Marseille.

Le Napoli est en embuscade

Mais Galtier pourrait également avoir l'opportunité de poursuivre sa carrière en Serie A. A en croire la Gazzetta dello Sport, le technicien pourrait remplacer Rudi Garcia, sur un siège éjectable, au Napoli. Une information confirmée par RMC Sport ce mardi. Entre l'OM et le Napoli, Galtier a le choix.

Articles liés