Actuellement prêté à Tottenham, Randal Kolo Muani est toujours sous contrat avec le PSG. C’est en 2023 que le club de la capitale a recruté l’international français, l’achetant alors à l’Eintracht Francfort. A l’époque, il était question d’un montant de 90M€ pour le transfert de Kolo Muani. La vérité serait finalement bien différente.
Grâce à la puissance financière du Qatar, le PSG peut se permettre de lâcher des sommes folles pour recruter des joueurs. Toutefois, cela n’est pas tout le temps synonyme de réussite. En effet, le club de la capitale a connu plusieurs flops dans son recrutement ces dernières années. Ça a notamment été le cas avec Randal Kolo Muani. Un échec qui a coûté cher au PSG mais finalement moins que prévu…
« Kolo Muani n’a pas coûté 90 millions d’euros »
Combien a donc dépensé le PSG pour recruter Randal Kolo Muani ? En 2023, le transfert du Français en provenance de Francfort était annoncé à 90M€. Toutefois, pour 100% PSG, Fabrice Hawkins a expliqué sur ce dossier RKM : « Déjà, contrairement à ce qui se dit partout, Randal Kolo Muani n’a pas coûté 90 millions d’euros. Je vais même dire, si le PSG réussit à bien le vendre, il n’aura rien coûté au PSG. Mais pour ça il faudra bien le vendre, pour l’instant ce n’est pas le cas car il est prêté sans option d’achat à Tottenham ».
« Il y a des options, des bonus qui n’ont pas été levés »
« Le prix de Kolo Muani est en réalité bien inférieur à 90 millions d’euros. Pourquoi ? Il y a des options, des bonus qui n’ont pas été levés. 90 millions d’euros, c’est avec les bonus compris », a ajouté le journaliste de RMC.