Fiasco au PSG à cause du mercato ?
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG a recruté douze joueurs au total. Résultat, le XI parisien a été totalement métamorphosé depuis la saison dernière. Ce qui couterait très cher au club emmené par Luis Enrique aujourd'hui, défait à la fois à Milan et à Newcastle en Ligue des Champions. 

Après deux mercatos totalement ratés, Luis Campos s'est rattrapé lors de la dernière fenêtre de transferts. En effet, le conseiller football du PSG a totalement révolutionné l'effectif du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi à l'intersaison. 

Aucun cadre ne s'est manifesté contre Milan et Newcastle 

D'une part, Luis Campos a fait le ménage dans l'effectif de Luis Enrique, bouclant les départs de Marco Verratti, Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et de Mauro Icardi notamment. D'autre part, le dirigeant du PSG a bouclé douze transferts au total : Arnau Tenas, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Xavi Simons (prêté dans la foulée au RB Leipzig), Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Kang-In Lee, Bradley Barcola, Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. 

Trop de nouveaux dans le XI de Luis Enrique ? 

Selon les informations du Parisien, ce changement radical aurait une mauvaise incidence sur le rendement du PSG à l'extérieur cette saison. Alors que le club de la capitale a perdu sur la pelouse de l'AC Milan (1-2) et sur celle de Newcastle (1-4) en phase de groupes de la Ligue des Champions, le média français estime que le nouveau XI rouge et bleu explique ces déroutes. Alors que les cadres d'une équipe se révèlent dans la difficulté, aucun ne s'est manifesté lors de ces deux défaites en C1, et ce, parce qu'il y aurait trop de nouveaux dans la composition type de Luis Enrique actuellement. 

Articles liés