Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Un match à trois pour Federico Chiesa

Grand espoir du football italien, Federico Chiesa est dans le viseur de trois grands clubs européens prêts à livrer bataille cet été pour se l’offrir.

Avec 6 buts inscrits en 23 rencontres cette saison, Federico Chiesa signe une « petite » saison. Pas totalement à la hauteur de son talent, en tout cas, lui qui incarne les plus belles promesses de la nouvelle génération italienne. Sur le front de l’attaque de la Fiorentina, le fils d’Enrico Chiesa conserve toutefois une très belle cote sur le marché des transferts. Et à deux ans de la fin de son contrat à Florence, Federico Chiesa (22 ans) se retrouve chaudement courtisé sur la scène européenne.

Chelsea, Juventus et Inter Milan sont là

Selon nos informations, un match à trois est en train de s’organiser pour Federico Chiesa. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Juventus Turin, l’Inter Milan et Chelsea sont en effet les clubs les plus à même de dégainer pour l’attaquant italien (17 sélections). Si le PSG s’est un temps intéressé à Chiesa, Leonardo a mis de côté ce dossier pour se concentrer sur le transfert définitif de Mauro Icardi. Un dossier que l’Inter Milan souhaite finaliser pour pouvoir recruter un nouvel attaquant. Comme révélé par le10sport.com, Antonio Conte rêve de Timo Werner (RB Leipzig) et Pierre-Émerick Aubameyang (Arsenal). Mais Federico Chiesa lui plaît également beaucoup. Du côté de la Juventus aussi on se prépare à bouger. Les possibles départs de Douglas Costa, Gonzalo Higuain ou encore Paulo Dybala pourraient permettre une nouvelle arrivée. Enfin, Chelsea va perdre Willian, en fin de contrat. Et pourrait laisser partir Michy Batshuayi également. Les Blues incarnent actuellement l’intérêt anglais le plus important du dossier.

Articles liés