Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les contours du deal Icardi se précisent

Certaines révélations des médias italiens permettent d’en savoir plus sur les conditions de l’achat définitif d’Icardi. Cela pourrait passer par l’inclusion d’un joueur du PSG dans le deal avec l’Inter. Mais lequel ?

Dans son édition du jour, le quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport apporte plusieurs éléments de taille dans le dossier Icardi. D’une part, le journal confirme que l’Inter Milan souhaite absolument se débarrasser de Mauro Icardi et qu’il est hors de question qu’il revienne. Le média transalpin explique que si l’Inter n’est pas disposé à baisser le prix de l’option d’achat d’Icardi, il est en revanche ouvert à un montage avec le PSG prévoyant l’inclusion d’un joueur dans l’opération, afin de faire baisser la sortie de cash pour Paris. Pour les dirigeants parisiens, il s’agit d’un premier pas de taille, car dans le contexte actuel, a fortiori si la volonté de Leonardo d’investir lourdement pour prolonger le duo Neymar-Mbappe se confirme, ils ne disposent pas d’une grosse enveloppe pour le recrutement.

Quels joueurs pourraient débloquer le deal ?

Ce n’est donc pas un hasard si ces derniers jours, certaines informations sont sorties dans les médias italiens sur les propositions du PSG d’inclure Julian Draxler ou Leandro Paredes dans l’opération. A priori, ces deux solutions n’auraient pas été retenus par le club nerazzuro. A partir de là, une question va fatalement se poser : quel élément de l’effectif parisien est susceptible à la fois d’être mis à disposition par le PSG et de convenir à l’Inter Milan ? C’est bien là que se trouve la difficulté pour Paris... Si la tentative pour Julian Draxler paraissait vouée à l’échec, le profil de Paredes paraît tout de même de nature à débloquer la situation si elle venait à perdurer. Pour le reste, seul un profil en défense centrale, où le PSG dispose d’un effectif riche, surtout s’il prolonge Thiago Silva, est susceptible d’être mis dans la balance. Si tel était le cas dans les prochains jours, alors il faudrait obligatoirement regarder du côté d’Abdou Diallo, de Thilo Kehrer voire de Presnel Kimpembe. Si l’on analyse la configuration dans son ensemble, le PSG devrait fatalement proposer l’un de ces trois joueurs. Tout autre montage en dehors de ces différentes options paraît en l’état bien improbable.

Articles liés