Accès direct au contenu

  1. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
  2. 8h45 Mercato - PSG : Luis Campos a bouclé son premier transfert de l’été
  3. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  4. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  5. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Rennes avance sur Faes (Reims)

Sur le point de vendre Nayef Aguerd en Angleterre, le Stade Rennais cherche activement son successeur en défense centrale. Et du côté de la Ligue 1, les Bretons ont identifié un profil qui plaît fortement à la cellule de Florian Maurice. Il s’agit du Belge Wout Faes, actuellement sous contrat avec Reims.

Il ne reste plus que quelques détails pour boucler le transfert de Nayef Aguerd. L’international marocain a obtenu une permission de son sélectionneur, un certain coach Vahid, pour pouvoir s’engager dans son prochain club. Selon toute vraisemblance, il s’agit de West Ham, qui va s’offrir le défenseur pour une somme approchant les 35 millions d’euros. Un coup de maître des Rouge et Noir, Aguerd ayant signé en Bretagne pour… 5 millions d’euros. Mais ce départ va devoir être compensé. Et Rennes a déjà une idée en tête, en Ligue 1 : Wout Faes (Reims).

Le dossier Faes avance bien

Comme l’a révélé le journaliste Patrick Julliard, Rennes s’intéresse à Wout Faes, qui sort d’une très belle saison avec Reims. Selon nos informations, le dossier est effectivement actif du côté de Rennes, qui mène des discussions avec les représentants du joueur pour tenter de trouver un accord. A 24 ans, Wout Faes répond à beaucoup de critères recherchés par Bruno Genesio. Une petite expérience de la Ligue 1, une marge de progression et capable de s’adapter rapidement. S’il dispose d’un bon de sortie de la part du Stade de Reims, Faes ne veut toutefois pas se tromper sur sa prochaine destination. Son temps de jeu sera primordial, lui qui est chassé par quelques clubs étrangers (AS Rome, Newcastle). Wout Faes l’a d’ailleurs clairement indiqué lors d’une interview à la RTBF : « Je veux un club et un entraîneur qui disent vraiment : ‘on te veut, parce qu’on sait ce que tu peux nous apporter’. Et pas pour dans un an ou deux, mais rapidement. C’est clair, je veux jouer ».

De son côté, Reims a déjà préparé la succession de Faes. L’Ivoirien Emmanuel Agbadou, qui évolue au KAS Eupen, arrive en Champagne. Un transfert à 6 millions d’euros pour ce défenseur de 24 ans qui sera facile à repérer (1,92 m).

Articles liés