Mauricio Pochettino ne devrait pas être en mesure d’honorer son contrat expirant en juin 2023 à son terme. En effet, au vu des résultats sportifs du PSG cette saison ainsi que les changements opérés au niveau de la direction, l’ère-Pochettino serait bel et bien sur le point d’être révolue.
Ces derniers jours, Mauricio Pochettino a fait part d’une volonté de poursuivre au PSG et du fait qu’il n’avait pas été poussé vers la sortie, pour le moment. Voici une partie de son témoignage pour Esport3 en début de semaine dernière. « Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. J'ai été mis à la porte chaque semaine. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme ». Cependant, il se pourrait bien que le « calme » évoqué par MauricioPochettino engendre tout de même son licenciement. Le10sport.com vous a révélé la semaine dernière que ZinedineZidane ne se rapprochait pas fortement du PSG comme cela fut dit dans la presse, mais qu’entre le Paris Saint-Germain et ChristopheGaltier, ça chaufferait pour le poste d’entraîneur du PSG. De quoi laisser penser que l’aventure de MauricioPochettino touche à sa fin au sein de l’effectif du champion de France. Et cela ne serait plus qu’une question de jours désormais pour que son départ soit officiellement acté.
Mercato - PSG : Voilà pourquoi c’était perdu d’avance avec Pochettino https://t.co/r86xugKhlW pic.twitter.com/qaQ9h6JXkB
— le10sport (@le10sport) June 13, 2022
« Les derniers détails de ce départ sont en cours de finalisation »
PaulGilmore, journaliste de Sky Sports, a tenu le discours suivant au sujet du feuilleton MauricioPochettino au média anglais. Selon ses informations, il est décidé que l’entraîneur argentin ne sera pas sur le banc parisien pour l’exercice à venir et que les tout derniers détails à ce sujet seraient sur le point d’être réglés. Cependant, cela pourrait encore prendre quelques jours. « Mauricio Pochettino ne sera pas au PSG la saison prochaine, c'est certain. Cela fait suite à une réunion entre Pochettino et le club la semaine dernière. Le résultat de cette réunion a été plutôt mutuel. Tout le monde était d'accord pour dire que c'était le bon moment pour Pochettino de passer à autre chose. Les derniers détails de ce départ sont en cours de finalisation et cela pourrait durer quelques jours, voire une semaine. Il a remporté ce trophée très important - c'est quelque chose qui lui a été lancé en tant que manager des Spurs ».
« Nous savions qu'il n'était pas entièrement heureux au PSG »
Le journaliste anglais TomWilliams est lui aussi allé dans cette direction en révélant, également pour Sky Sports News, les dessous de l’échec MauricioPochettino au PSG. « Ce n'est pas une surprise. C'était prévu depuis des mois. Vous pouvez même remonter à l'été dernier. Pochettino a été approché par Tottenham pour un retour dans le nord de Londres. Nous savions qu'il n'était pas entièrement heureux au PSG. Il n'était pas entièrement heureux à Paris. Il a passé un long moment à l'hôtel, ce qui n'a pas arrangé les choses ». « Au cours de cette saison, même avec le PSG en route vers le titre de Ligue 1, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les choses n'ont pas fonctionné, le football a été épouvantable. Le sentiment a été pendant longtemps que Pochettino n'allait pas continuer au-delà de cet été. Le fait que nous soyons arrivés au point de son départ ne surprend personne ». Reste désormais à savoir quand est-ce que le PSG annoncera le départ de MauricioPochettino et qui sera le successeur de l’Argentin…