Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Olivier Giroud toujours sur le départ ?

Si Chelsea a activé l’année optionnelle prévue dans son contrat, permettant à son bail de courir jusqu’en juin 2021, Olivier Giroud reste un candidat au départ cet été.

Chaudement courtisé l’hiver dernier, Olivier Giroud a encore de nombreuses pistes actives pour l’été prochain. Mais comme le10sport.com le révélait en exclusivité le 8 mars dernier, le champion du monde n’excluait pas de rester à Chelsea, où il disposait d’une année optionnelle dans son contrat lui permettant d’être lié aux Blues jusqu’en juin 2021. Et c’est justement ce que Chelsea a officialisé ce mercredi en activant l’année supplémentaire présente dans le contrat de son attaquant français. Mais selon nos sources, Olivier Giroud est toujours une proie du prochain mercato estival.

Une année, par sécurité

En activant cette année optionnelle, Chelsea, comme Olivier Giroud, s’offrent une sécurité pour la saison à venir. Le contexte du Covid perturbant grandement le marché, chaque partie a souhaité profiter de cette année optionnelle pour s’offrir la possibilité de continuer en 2020-2021. Chelsea pourra compter sur un attaquant précieux et expérimenté quand Olivier Giroud a l’assurance de faire partie d’un projet auquel il croit et où il se sent bien, à l’image des premiers mois de l’année 2020, où il a été excellent. Pour autant, chaque partie est également à l’affût des opportunités du marché. Comme révélé par le10sport.com, des clubs comme la Lazio Rome sont toujours intéressés par Olivier Giroud. Et si le champion du monde y trouve son compte, il n’est pas impossible pour lui de rejoindre l’Italie cet été. Pareil pour Chelsea, en quête de nouveaux talents offensifs. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Blues ont récemment pris contact avec le LOSC pour Victor Osimhen.

Articles liés