Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rudi Garcia pourrait récupérer un proche de Ruffier !

Alors que l'Olympique Lyonnais s'est séparé de Grégory Coupet, qui devrait rejoindre Dijon, le favori pour lui succéder serait Fabrice Grange, l'actuel entraîneur des gardiens de l'ASSE.

Si l'Olympique Lyonnais devrait surtout se distinguer par d'importantes ventes de joueurs cet été, l'organigramme se renforce en parallèle. Ainsi, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Bruno Cheyrou va remplacer Florian Maurice au poste de directeur de la cellule de recrutement après le départ de ce dernier pour le Stade Rennais. Et ce n'est pas tout. Au sein du staff de Rudi Garcia aussi ça va bouger. En effet, Dijon a officialisé mercredi l'arrivée de Grégory Coupet au poste d'entraîneur des gardiens. L'ancien portier international était en fin de contrat à l'OL et n'a jamais reçu de signe de sa direction pour prolonger. Au sein du club dijonnais, il retrouvera d'ailleurs Péguy Luyindula (directeur sportif) et David Linarès (entraîneur-adjoint), ses anciens coéquipiers de la grande époque des Gones.

Grange pourrait succéder à Coupet

Par conséquent, l'Olympique Lyonnais s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur des gardiens. Et d'après les informations de L'Equipe, les Gones ne devraient pas aller très loin pour récupérer le successeur de Grégory Coupet puisque le favori se nomme Fabrice Grange actuellement en poste au sein du staff de Claude Puel chez l'ennemi stéphanois. Il faut dire que sa situation à l'ASSE est quelque peu compliquée, mais surtout, son départ constituerait un énorme coup dur pour Stéphane Ruffier, très proche de Fabrice Grange en poste chez les Verts depuis 2012. Par conséquent, l'OL pourrait bien fragiliser encore un peu la position du gardien de but de l'ASSE qui a perdu sa place de titulaire et qui est en froid avec sa direction alors que son contrat prend fin en juin 2021. Un départ semble donc de plus en plus plausible pour Stéphane Ruffier qui va voir son principal soutien quitter le club. 

Articles liés