Mercato - Real Madrid : Simeone pourrait récupérer un gros nom de Zidane, mais...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

N'étant plus désiré par Zinedine Zidane, James Rodriguez pourrait quitter le Real Madrid cet été. Le Colombien privilégerait une arrivée du côté de l'Atlético, mais son salaire imposant poserait problème.

L'avenir de James Rodriguez passera obligatoirement par un départ du RealMadrid cet été. En effet, le Colombien n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane et verra son contrat prendre fin en 2021. Difficile d'imaginer dans ces conditions une prolongation chez les Merengue. James Rodriguez sera donc poussé vers la sortie cet été, et plusieurs clubs s'intéresseraient à lui, à l'image d'Everton et de l'Atlético de Madrid. Le milieu offensif aurait déjà une préférence pour son avenir, mais son salaire pourrait tout faire capoter.

James Rodriguez doit tirer un trait sur son gros salaire

D'après OK Diario, JamesRodriguez souhaiterait en effet rejoindre l'Atlético de Madrid afin de poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole, mais les Colchoneros écarteraient toute opération si le joueur refuse de faire un effort salarial. James Rodriguez touche 8.5M€ par saison au Real Madrid, une somme hors de portée pour le club de Diego Simeone, encore plus dans une période de crise sanitaire. L'Atlético de Madrid a d'ailleurs eu recours aux aides de l'État pour mettre en place le chômage partiel et sera surveillé de près cet été. Verser un salaire imposant à James est donc impossible pour l'Atlético. S'il souhaite vraiment rester à Madrid, l'ancien Monégasque devra faire un gros effort.

Articles liés