Considéré comme l’un des grands talents de la formation lyonnaise, Rayan Cherki n’a pas encore réussi à s’imposer totalement chez les Gones. Selon nos informations, son avenir s’écrit en pointillé et un départ pourrait rapidement devenir possible cet été.
Appelé à 28 reprises cette saison, Rayan Cherki n’a démarré que 16 rencontres avec l’OL. Bien que considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la formation lyonnaise, le virevoltant Cherki peine encore à confirmer son potentiel. A l’instar d’un Hatem Ben Arfa avant lui, le Français est encore trop irrégulier pour devenir incontournable. Et du côté des dirigeants lyonnais, on s’interroge sur l’avenir du « prodige » de 20 ans, dont le contrat prend fin dans un an (juin 2025).
EXCLU : Sa signature avec le PSG est imminente ! https://t.co/GFeg2g2q3R pic.twitter.com/TAym4sJcQB
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Réflexion en cours…
Selon nos informations, l’avenir de Rayan Cherki est un sujet pour la direction lyonnaise. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. Avant le dossier Cherki, il faudra régler la question du coach. Si Pierre Sage est maintenu dans ses fonctions ou si un nouvel entraîneur débarque cet été. Mais il y aurait déjà des discussions en interne. Et nos sources indiquent que le départ de RayanCherki n’est pas un sujet tabou et qu’il est tout à fait possible d’imaginer un transfert dans quelques semaines.
L’OL à l’écoute des offres
Pour RayanCherki, l’OL se montrera à l’écoute des offres cet été. Et si le club a déjà entamé les prémices d’une discussion pour prolonger son contrat, les Gones n’envisagent pas de mettre en place tous les moyens pour retenir l’attaquant français « à tout prix ». Courtisé depuis deux ans, RayanCherki a notamment vu le RealMadrid et le PSG se pencher sur son cas. Des intérêts qui entreront forcément en ligne de compte cet été. Dans les colonnes de So Foot, l’intéressé n’a pas mis de côté la possibilité d’un départ à court terme : « J’avais en tête de sortir le club de là où il était, donc je ne me voyais pas partir comme ça. Mais sans Laurent Blanc, la question aurait peut-être été différente. Là, je me concentre sur la fin de saison, on a des choses à jouer malgré tout ce qu’on a traversé. Quand il faudra se poser ces questions, je me les poserai sans aucun souci ».