Prêté au Genoa depuis le dernier mercato hivernal, Vitinha ne semble pas avoir nostalgie du sud de la France. L'attaquant a en effet multiplié les sorties ces derniers jours et il dit clairement qu'il aimerait définitivement quitter l’Olympique de Marseille, qui l’a payé pas moins de 32M€ en janvier 2023.
Plus gros transfert de l’histoire de l’OM, Vitinha n’aura duré qu’une toute petite année. L’ancien de Braga a en effet été prêté au Genoa ou il a marqué un but en six rencontres de Serie A. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Italie semble déjà l’avoir séduit !
Un joueur de l'OM prend cher et annonce du changement https://t.co/8FCZIm6Vos pic.twitter.com/ARUI1yKsa9
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
« Quand j'ai réalisé que je devais essayer de quitter la France, la possibilité de venir au Genoa me semblait être la meilleure »
Lors d’un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce vendredi, Vitinha est revenu sur les circonstances autour de son départ de l’OM cet hiver. « Quand j'ai réalisé que je devais essayer de quitter la France, la possibilité de venir au Genoa me semblait être la meilleure » a expliqué l’attaquant portugais, qui ne semble pas du tout sentir le manque de Marseille.
« Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont accueilli au Genoa »
« J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort » a déclaré l’attaquant de l’OM. « Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont accueilli au Genoa : l’entraîneur, le staff, les dirigeants et mes coéquipiers ». Pour rappel, Vitinha possède une option d’achat fixée à 25M€ que le Genoa peut lever avant la fin de la saison.