Christophe Galtier n’a tenu qu’une seule saison sur le banc de touche parisien avant que le PSG décide de l’y éjecter. Faute de résultats suffisants, le natif de Marseille a été limogé début juillet et Luis Enrique a pris sa succession en main à Paris. Sans club, Galtier pourrait dire oui à l’OM comme il l’a laissé entendre ces dernières heures.
Malgré des débuts convaincants sur le banc du PSG et avec une philosophie claire, ChristopheGaltier a vu l’après-Mondial contrecarrer ses projets au Paris Saint-Germain. Les blessures de Neymar, l’impact de LionelMessi qui était devenu moins important et les polémiques l’entourant ainsi que les coups de gueule de KylianMbappé ont considérablement compliqué sa tâche au point où son départ est devenu inéluctable.
Galtier n’a pas tenu le coup au PSG
Licencié par le PSG en fin de saison dernière, ChristopheGaltier aurait pu rebondir au Napoli ou bien à l’OM où son nom a été mentionné dans le cadre de la succession d’Igor Tudor. Cependant, c’est Marcelino qui a hérité de ce poste, mais à l’avenir, Galtier serait susceptible de se laisser tenter par un challenge dans la cité phocéenne, lui qui est né à Marseille.
Il quitte l'OM et reçoit un accueil de rockstar https://t.co/7C7Q6j444Q pic.twitter.com/y6aHuunSVr
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Galtier à l’OM ? «Il m’a dit un jour peut-être»
Le cycliste MaximeBouet s’est confié à Eurosport au sujet d’une discussion à vélo qu’il a eu avec ChristopheGaltier au Col de l’Ange par rapport à une éventuelle arrivée à l’OM. « J’ai discuté hier (ndlr mardi) à vélo avec Christophe Galtier, l’ancien entraîneur du PSG. (…) J’ai pensé que c’était bien de parler 15-20 minutes avec lui, pour apprendre pour avoir une leçon de coaching, de management (…) Je lui ai demandé s’il voulait venir à l’OM. Il ne m’a pas dit non, il m’a dit un jour peut-être… mais il ne m’a pas dit oui non plus ».