Mbappé : Le PSG a pris une nouvelle décision
Benjamin Labrousse

Finalement réintégré au sein de l’équipe première du PSG après plusieurs semaines de tensions avec la direction, Kylian Mbappé n’a en revanche toujours pas prolongé son contrat expirant en 2024. Alors que des contacts ont eu lieu entre le Français et le Real Madrid ces derniers temps, le club parisien envisageait un recours en justice, mais ne devrait finalement pas agir à ce sujet.

De quoi sera fait l’avenir de Kylian MbappéNeymar étant désormais parti du côté d’Al-Hilal, l’attaquant français s’affirme de nouveau comme la figure de proue de cet effectif du PSG version Luis Enrique. Au lendemain du premier match de la saison du club parisien face à Lorient samedi dernier (0-0), Kylian Mbappé avait été réintégré au sein de l’équipe première après plusieurs semaines de mise à l’écart.

Kylian Mbappé : Un avenir toujours aussi incertain au PSG

Selon RMC, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi affirmait devant ses joueurs que Kylian Mbappé était désormais impliqué au PSG. De quoi laisser présager une potentielle prolongation de contrat pour le prodige de Bondy ? Pas sûr. De plus, après avoir appris que le joueur ainsi que son entourage avaient discuté avec le Real Madrid en vue d’un départ libre en Espagne en 2024, le PSG envisageait même d’avoir recours à la justice.

Le PSG ne portera pas plainte auprès de la FIFA pour Mbappé et le Real Madrid

Mais selon les informations de Mundo Deportivo, il n’en sera rien. Le média ibérique affirme que si cette éventualité a bien été d’actualité au sein du PSG, un recours de l’article 18, alinéa 3 du code de réglementation des transferts de la FIFA ne sera finalement pas effectué. Pour rappel, cet article stipule « qu’un club souhaitant conclure un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer son intention par écrit au club du joueur avant d'entamer les négociations avec ce dernier ».

Articles liés