Il ne reste plus que quelques mois avant la fin du contrat de Lionel Messi, qui a rejoint le Paris Saint-Germain en 2021 et qui cette saison est revenu au sommet de son art avec notamment une Coupe du monde raflée avec l’Argentine. Selon nos informations une prolongation est en discussion depuis l’automne dernier, mais une réponse tarde à arriver du côté du septuple Ballon d’Or.
Le Qatar souhaitait absolument avoir Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi au PSG pour la Coupe du monde 2022, mais qu’en sera-t-il de la saison prochaine ? Le Français semble être le seul intouchable et ce sont donc ses deux coéquipiers de l’attaque qui pourraient être poussés vers la sortie.
Mercato - PSG : Messi-Mbappe, un scénario catastrophe pourrait se produire… https://t.co/dM8eGIne45 pic.twitter.com/HPIw8bJXwd
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Une des trois stars va devoir partir
Car le PSG doit faire face au danger du fair-play financier et devra donc absolument se concentrer sur la réduction de sa masse salariale. Avec trois stars toutes à plus de 30M€ net par an, le sacrifice pourrait bien se faire en attaque et si le candidat parfait au départ semble être Neymar, c’est bien Messi qui est en danger.
Messi aimerait rester encore un peu en Europe
Car son contrat se termine dans seulement quelques mois et l’Argentin n’a toujours pas prolongé. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, Lionel Messi ne dirait pas non à une prolongation de contrat, ce qui va avec la position du PSG comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com. Dans l’espoir de conquérir un 8e Ballon d’Or, il serait en effet persuadé qu’il doit rester en Europe.
Un an de plus au PSG ?
Il Corriere explique ainsi que Messi aurait annoncé au PSG qu’il souhaiterait une prolongation d’une seule année. Il pourrait ainsi faire un dernier tour dans le Vieux Continent avant d’éventuellement se tourner vers l’Amérique et la MLS, où David Beckham semble l’attendre les bras ouverts. L’ancien du PSG souhaiterait en effet faire de Messi la star de sa franchise de l’Inter Miami.