Blessé à la cheville contre le LOSC ce dimanche, Neymar pourrait bien manquer quelques semaines de compétition. Christophe Galtier va donc devoir trouver quelqu'un pour le remplacer dans son onze de départ. Une solution est déjà envisagée, et il semble plus que probable que l'entraîneur du PSG optera pour celle-là au vu du manque d'options dont il dispose.
Malgré la victoire du PSG contre le LOSC ce dimanche (4-3), une véritable catastrophe a frappé la formation parisienne. Après Kylian Mbappé, qui vient tout juste de revenir, c’est Neymar qui va devoir s’absenter quelques temps. Touché à la cheville et sorti sur civière, le Brésilien pourrait manquer plusieurs semaines de compétitions. De son côté, Christophe Galtier a peut-être déjà une solution pour le remplacer. Et elle semble inévitable.
Le PSG court à la catastrophe avec Neymar, le verdict va tomber https://t.co/XLUQi6zN2e pic.twitter.com/hNYyYhAIuc
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
Les recrues de Campos n’ont pas convaincu au PSG
Comme le rapporte Le Parisien, l’hypothèse de voir Lionel Messi au poste de numéro 10 en l’absence de Neymar prend de plus en plus d’ampleur au vu de la profondeur de banc actuelle au PSG. Les recrues qui peuvent occuper ce poste, comme Vitinha et Carlos Soler, n’ont pas vraiment convaincu par le passé. Le PSG payerait ainsi les échecs de Luis Campos sur le mercato.
Messi, solution par défaut pour remplacer Neymar ?
Le Parisien indique qu’une autre solution, déjà exploitée par Mauricio Pochettino à l’époque, serait de placer Marco Verratti à ce poste. Mais Christophe Galtier compterait sur l’Italien comme rampe de lancement devant la défense et ne verrait donc pas d’un bon œil cette idée. Sauf solution inattendue de dernière minute, l’entraîneur du PSG devrait donc opter pour un Lionel Messi plus bas, derrière Kylian Mbappé, avec possiblement Hugo Ekitike en tant que deuxième attaquant.