Du côté de l’OM, avec Pablo Longoria, on est désormais habitué à de nombreux mouvements lors du mercato. Ça a encore été le cas cet été. En effet, suite à l’arrivée de Marcelino à la place d’Igor Tudor, ça a beaucoup bougé au sein de l’effectif de l’OM. Pour autant, les bons choix ont-ils été effectués dans ce mercato ? Ce n’est pas le cas aux yeux de Daniel Riolo.
OM : Coup de tonnerre pour Gattuso ? Le verdict tombe https://t.co/EdNNAm5SNi pic.twitter.com/rnkz2A489T
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
« Ça reste le moment clé dans la vie d’un club »
Comparant les situations de l’OM et de l’OL, Daniel Riolo a expliqué au micro de l’After Foot sur RMC que les deux clubs s’étaient totalement loupés au mercato estival. « Ce sont deux clubs qui ont complètement raté leur recrutement, ils ont raté leur été. C’est banal de le dire, de le répéter, mais l’été, ça reste le moment clé dans la vie d’un club. On continue à assister chaque année à des choses totalement bizarres. C’est à dire croire que tu peux tout changer et que ça va marcher quand ça a marché une fois par miracle. Que tu peux changer tes dirigeants, que tu peux ne pas en avoir carrément », a-t-il expliqué.
« L’OM, ils ont des attaquants qui ne mettent pas un but »
Et pour appuyer ses propos concernant les ratés de l’OM, Daniel Riolo a pris l’exemple de l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang et de son association avec Vitinha : « L’OM, ils ont des attaquants qui ne mettent pas un but. Gattuso, il peut continuer à alterner autant qu’il veut entre Aubameyang et Vitinha, de toute façon, c’est foireux. On l’avait dit dès le mois d’août, c’est très difficile d’avoir un attaquant qui t’a coûté 30M€ et de faire venir une star sur le déclin qui te coûte énormément en salaire. Surtout si tu ne peux pas les associer et que tu dois alterner entre les deux car tu vas les mettre dans une situation mentale inconfortable. Tu vas sans arrêt être dans la merde ».