Un an après son arrivée libre en provenance de la Juventus, Adrien Rabiot a déjà quitté l’Olympique de Marseille. Placé sur la liste des transferts après la bagarre de Rennes, le milieu de terrain a retrouvé la Serie A, puisqu’il a signé en faveur de l’AC Milan de son ancien coach Massimiliano Allegri.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la première polémique éclater à Marseille. Il a suffit d’une défaite face au Stade Rennais lors de la 1ere journée (1-0), pour faire imploser les vestiaire et pousser deux joueurs à en venir aux mains. Et ils ont tous les deux quitté l’OM puisque Jonathan Rowe a signé pour Bologna, tandis qu’Adrien Rabiot a rejoint l’AC Milan.
« L’affaire Rabiot et son départ ont eu un impact sur les recrues au milieu »
Les débats autour de l’international français ainsi que son départ, ont laissé toutefois des traces à l’OM « L’impact des 2 défaites dans le mercato de l’OM ? Je pense que c’est plutôt l’affaire Rabiot et son départ qui ont eu un impact sur les recrues au milieu » a expliqué Florent Germain, sur RMC.
« Je ne suis pas sûr que Traoré, Vermeeren et O’Riley seraient arrivés »
« Si Rabiot était resté à l’OM, je ne suis pas sûr que les 3 seraient arrivés, à savoir Traoré, Vermeeren et O’Riley. Il y en aurait peut-être au 2 maximum » a poursuivi le journaliste basé à Marseille, dans l’After Foot, évoquant les arrivées d’Hamed Junior Traoré, de Matt O’Riley ainsi que d’Arthur Vermeeren.