A l’issue de la saison, Kylian Mbappé va quitter le PSG afin de s’engager avec le Real Madrid. Un départ qui va forcément laisser un vide au sein de l’effectif de Luis Enrique. Cependant, le club de la capitale ne va pas nécessairement recruter dans le secteur offensif. Et pour cause, le trio Dembélé-Ramos-Barcola pourrait bien être celui qui débutera la saison prochaine.
PSG : Le remplaçant de Mbappé est déjà à Paris ? https://t.co/CuQsVKjx6V pic.twitter.com/cKlB2ddk5M
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Un trio Barcola-Ramos-Dembélé prend forme ?
« Ramos est sans doute le joueur qui a le meilleur ratio temps de jeu/buts marqués de Ligue 1. Pour un entraîneur, avoir deux, trois voire quatre numéros 9 de ce niveau, avec Gonçalo, Randal (Kolo Muani), Kylian (Mbappé) et Marco (Asensio)… C’est merveilleux pour un entraîneur d’avoir toutes ces options. Gonçalo est top. Il aide ses coéquipiers quand nous n’avons pas le ballon, il tire au but et donne des solutions, il presse beaucoup. Il a manqué un but de Kolo Muani, mais je suis très content de ses performances. Avoir des attaquants de ce niveau est très bénéfique pour l’équipe, j’en suis sûr. Kolo Muani a aussi un très bon ratio minutes/buts marqués », estime dans un premier temps Luis Enrique, avant d'évoquer plus en détails la prestation de Bradley Barcola.
«Avoir des attaquants de ce niveau est très bénéfique pour l’équipe»
« C’est pour ça que nous avons recruté Barcola. Aussi bien la direction sportive que le staff avons vu qu’il avait le profil pour jouer dans le couloir. Il peut aussi jouer numéro 9. Il a le talent pour jouer à l’intérieur également. C’est certain que les ailiers comme (Ousmane) Dembélé, Kolo Muani et Barcola sont tous capables de déborder et d’attaquer la profondeur. Ça nous offre beaucoup de solutions. Lors de la première mi-temps, nous avons été très bons dans le contrôle du jeu dans le camp adverse et notre domination. Les attaquants et les milieux ont été parfaits. Nous avons aussi su attaquer la profondeur au bout d’une dizaine de passes et créer des situations de buts. C’est ce mélange entre dominer et attaquer la profondeur qui rend notre équipe très difficile à battre », ajoute Luis Enrique.