Joueur le plus capé de l'histoire du PSG depuis mardi soir, Marquinhos a reçu l'hommage du Parc des Princes. Le défenseur brésilien devrait prolonger le plaisir puisqu'il envisage de prendre sa retraite au sein de la capitale française. Pour l'ancienne internationale française Laure Boulleau, le club parisien a tout intérêt à le conserver.
Marquinhos continue d'écrire l'histoire du PSG. Ces derniers jours, il est devenu le joueur le plus capé de l'histoire (436), battant le vieux record de Jean-Marc Pilorget. « Mon record ? C’est incroyable, je ne sais pas si je m’en rends bien compte encore. Je pense que le jour où je vais arrêter, prendre ma retraite et voir mon nom, ça va être vraiment beau. C’est une fierté et un honneur » a-t-il déclaré après la victoire de son équipe face à l'OL ce dimanche soir. Une rencontre au cours de laquelle Marquinhos a reçu l'acclamation du Parc des Princes.
« Il faut garder ces joueurs de club »
Pour Laure Boulleau, le joueur de 29 ans devrait s'inscrire dans la durée au PSG. « Marquinhos ? Il est important de garder ces joueurs de club. Surtout dans un club comme le Paris Saint-Germain qui a beaucoup souffert parce qu’ils avaient une orientation un peu plus bling-bling et stars pendant quelques années. Les joueurs qui aiment leur club il faut les garder » a confié l'ancienne joueuse de football, aujourd'hui consultante pour Canal +.
Le PSG lâche sa réponse pour un transfert à Barcelone ! https://t.co/c7fEtj5x4d pic.twitter.com/U1yCZmRZJj
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Boulleau valide la politique du Qatar
Selon elle, Marquinhos, prolongé jusqu'en 2028, présente le profil parfait pour accompagner cette équipe qui a tourné le dos aux stars. « Je pense que le PSG est sur la bonne voie. Quand je vois des Vitinha aussi, même Barcola ou Dembélé, je pense que ce sont des vrais joueurs de club, qui ont l’air d’avoir envie de défendre les couleurs de ce club et de respecter l’institution qui ne demande qu’à exister depuis quelques années » a déclaré Boulleau sur le plateau du CFC.