En 2017, Kylian Mbappé recalait les plus grandes équipes européennes pour signer au PSG. Une opération qui se serait conclue à l'issue d'une rencontre entre le joueur, alors à l'AS Monaco, et Unai Emery. Journaliste, Philippe Goguet détenait cette information, mais avait refusé de la sortir. Il explique les raisons de ce choix.
L'été 2017 a été marqué par l'arrivée de Neymar, mais aussi de Kylian Mbappé. Alors jeune espoir de l'AS Monaco, il rejoignait le PSG pour 180M€. Journaliste pour Culture PSG, Philippe Goguet était au courant de sa signature. Très vite, il avait été mis au courant d'une rencontre entre Mbappé et Unai Emery sur le Rocher.
« Ça paraissait tellement improbable ! »
« Et on me dit qu’Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est déplacé en voiture pour le rencontrer et le convaincre de signer. Je n’y crois pas ! Ça paraissait tellement improbable ! » a-t-il confié dans des propos rapportés par La Revue des Médias.
Le PSG lâche sa réponse pour un transfert à Barcelone ! https://t.co/c7fEtj5x4d pic.twitter.com/U1yCZmRZJj
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Le journaliste a refusé de balancer l'information
Mais comme indiqué par le média, le journaliste a refusé de sortir l'information et de la diffuser. Goguet aurait, volontairement, ignoré ce tuyau pour éviter de s'attirer les foudres des internautes. « Si tu te trompes, ta communauté peut t’en vouloir et tu peux disparaître direct » a confirmé notre confrère Sacha Tavolieri.