La Team USA dispose de quelques individualités lui ayant permis de connaître les 1/8èmes de finale de la dernière Coupe du monde en date. Timothy Weah en fait partie. Après avoir signé cet été à l’OM en provenance de la Juventus, l’international américain de 25 ans se met même à rêver d’une victoire finale le 19 juillet prochain dans le New Jersey au MetLife Stadium.
Timothy Weah a déjà réalisé le rêve de beaucoup de joueurs professionnels : représenter les couleurs de son pays à la Coupe du monde. Au Mondial 2022 organisé par le Qatar, l’actuel attaquant polyvalent de l’Olympique de Marseille s’était hissé jusqu’au stade des 1/8èmes de finale avec la Team USA, défaite par les Pays-Bas (3-1).
«On n'a pas tous les jours la chance de jouer une Coupe du monde à la maison»
Les États-Unis, avec le Mexique et le Canada, fait partie des pays organisateurs de la Coupe du monde 2026. Sur ses terres, le natif de New York va revivre cette expérience spéciale à la fin de la saison. Et après la phase à élimination directe, Timothy Weah rêve tout bonnement de sacre final. Ce qui serait une première dans l’histoire de la sélection américaine. « C'est un rêve. J'en ai déjà joué une mais c'est différent parce que sera chez moi, il y aura toute ma famille, mes potes, c'est une immense fierté. On n'a pas tous les jours la chance de jouer une Coupe du monde à la maison ».
«Si je me dis qu'on veut aller la gagner, on va aller chercher ça»
« Comme équipe, on est très fiers, on doit tout donner pour remporter cette Coupe du monde. Dans ma tête, on peut être l'équipe la plus nulle, je m'en fous. Si je me dis qu'on veut aller la gagner, on va aller chercher ça ». a conclu Weah dans un discours rapporté par RMC Sport. Le ton est donné.