Départ de l’OL : L’enfant du pays vide son sac !
Axel Cornic

L’Olympique Lyonnais a longtemps misé sur son centra de formation, connu et reconnu à travers l’Europe pour avoir sorti des pépites comme Karim Benzema, Alexandre Lacazette ou plus récemment Rayan Cherki. Mais cette tradition semble être finie depuis quelques saisons, avec une grosse fuite des talents vers la Ligue 1 et l’étranger.

Depuis le départ de Jean-Michel Aulas en mai 2023, rien n’est plus pareil à Lyon. Il faut dire que sous son règne l’OL est devenu une véritable place forte du football français, avec un modèle surtout basé sur la formation et l’explosion de talents parfois incroyables comme Karim Benzema, Ballon d’Or en 2022.

Caqueret quitte l’OL pour Como

Mais la tendance a radicalement changé et les joueurs formés à l’OL partent désormais, avec notamment Maxence Caqueret. Considéré comme la dernière pépite de la formation lyonnaise, le milieu de terrain a été poussé vers la sortie en janvier 2025 et évolue à Como en Serie A, sous les ordres d’un certain Cesc Fàbregas.

« Lyon ne me manque pas forcément »

Et la France ainsi que la région lyonnaise ne semblent pas vraiment lui manquer ! « Lyon ne me manque pas forcément car, dès que j'ai des jours de congé, j’y retourne assez souvent pour voir ma famille et mes amis. Ce n'est qu'à cinq heures de route… » a expliqué Caqueret, dans La Gazzetta dello Sport. « Par contre, une chose qui pourrait me manquer ici, même si la cuisine italienne est excellente, c'est le pain français ».

Articles liés