Le contrat de Gianluigi Donnarumma se termine dans seulement un an et son avenir est l’une des inquiétudes majeures du côté du Paris Saint-Germain. Nombreux sont les clubs qui aimeraient s’attacher les services de l’international italien et à en croire les dernières indiscrétions, la Juventus préparerait une offensive pour cet été.

Seulement quelques semaines après avoir offert au PSG la première Ligue des Champions de son histoire, Gianluigi Donnarumma pourrait claquer la porte. Le gardien de but est annoncé proche d’un possible départ et sa situation n’a pas manqué d’alerter à l’étranger, en Premier League mais surtout du côté de son pays natal.
La Juventus veut Donnarumma
L’avenir du capitaine de la Squadra Azzurra a souvent été un sujet brulant pour la presse italienne, qui évoque depuis des années un possible retour en Serie A. Mais pour aller où ? Un retour dans son ancien club de l’AC Milan semble impossible, mais l’Inter rêverait de signer un gardien comme Donnarumma pour remplacer Yann Sommer. Un autre prétendant s’est ajouté à la liste récemment, puisque Giovanni Albanese annonce dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle que la Juventus discuterait avec l’entourage du numéro 1 du PSG.
Attention à Giorgio Chiellini !
A Turin, on aurait déjà un plan pour convaincre Gianluigi Donnarumma et il se nommerait Giorgio Chiellini. Ce dernier a été son capitaine lors de l’Euro 2021 et une relation d’amitié les lierait. Revenu à la Juventus pour y devenir l’une des têtes du nouveau projet, il pourrait être l’un des jokers importants de la Juventus pour faire pencher la balance de son côté. A noter que du côté du PSG aucune offre officielle de prolongation ne semble être partie pour le moment, mais le gardien italien donnerait tout de même la priorité à son club, n’échangeant directement avec aucun autre club.