Depuis son arrivée au PSG, Ousmane Dembélé peine à convaincre. Comme le souligne Jérôme Rothen, l'international français commet encore trop de déchets, qu'il doit gommer pour retrouver son niveau aperçu au FC Barcelone. En cas de stagnation, le joueur pourrait être menacé en sélection par Kingsley Coman, auteur d'une bonne rentrée ce jeudi.
Ousmane Dembélé est arrivé au PSG cet été. Un joli coup réalisé par le club parisien, surtout que le joueur sort d'une belle saison sous les couleurs du FC Barcelone. Débarrassé de ses pépins musculaires, le Français est de retour en pleine forme et enchaîne les rencontres. Ce jeudi, Dembélé a été titularisé par Didier Deschamps sur son côté droit. Malgré la victoire des Bleus, Jérôme Rothen s'est montré critique envers le niveau de l'ancienne star du Barça.
Le feuilleton Mbappé bientôt relancé par le PSG ? https://t.co/zw1FaoGQgT pic.twitter.com/P2KlxV9cri
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
« Je trouve qu'il jouait beaucoup plus simple à Barcelone »
« Dembélé est un joueur magnifique, il a des qualités, il est monstrueux, il est toujours dans la percussion, toujours dans l'excitation. Ce mec là, il fait comme il fait au PSG depuis qu'il est là, même si on va lui laisser le temps de s'adapter. Je trouve qu'il jouait beaucoup plus simple à Barcelone, où il a fait une excellente année avec Xavi » a confié l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.
Dembélé menacé par Coman en équipe de France ?
Pour Rothen, Dembélé se montre encore trop individualiste sur le terrain. Méfiance, car l'ombre de Kingsley Coman plane sur l'international français. « Il est capable de faire beaucoup de passes décisives. Mais hier (jeudi) encore il jouait tout seul. Il prend le ballon et il a encore beaucoup beaucoup de déchets. Pour un joueur de la trempe de Dembélé, il y a beaucoup trop de déchets. En plus, il y a des alternatives. Je trouve que Coman joue beaucoup plus simple que Dembélé » a lâché Rothen.