Cet été, pas moins de douze nouveaux joueurs se sont engagés en faveur du PSG. Mais tous ne sont pas restés à Paris puisque le jeune Xavi Simons est parti en prêt à Leipzig dans la foulée de son retour. Parti du club parisien pour le PSV Eindhoven il y a un an, l'international néerlandais s'est laissé convaincre par le club parisien afin d'y effectuer son come-back. Un dossier dans lequel le président Nasser Al-Khelaïfi a bien manœuvré.
Le nouveau crack du PSG s'enflamme pour une figure de l'OM https://t.co/1Cj42JKlus pic.twitter.com/ZGJPiPdajX
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Nasser Al-Khelaïfi a convaincu personnellement Xavi Simons
Et voilà qu'un an plus tard, Xavi Simons est de retour à Paris. Les dirigeants parisiens ont levé cette clause de rachat à 6M€ mais le joueur formé à la Masia gardait toutefois le dernier mot quant à sa future destination. Le Parisien révèle que c'est bien Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a convaincu le Néerlandais de s'engager dans la durée à Paris, en lui promettant notamment qu'il grandirait avec le PSG.
Le président du PSG a changé de méthode
Le Parisien évoque également que la manière de fonctionner du président parisien a bien évoluer. « Le fonctionnement était différent par rapport à ce qu’on a connu au club auparavant », déclare ainsi l'un des collaborateurs de Nasser Al-Khelaïfi auprès du quotidien.